Château
La Brande
Nos vins sont issus d’une rencontre : une famille passionnée et une richesse de terroirs
Nos vins sont issus d’une rencontre : une famille passionnée et une richesse de terroirs
Situé sur les communes de Belvès de Castillon et de Sainte Colombe, au cœur de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, le Château La Brande est une belle histoire familiale. La propriété est aujourd’hui animée par les deux frères, Karl & Yann, qui ont pour missions : Donner du plaisir et provoquer des émotions !
C’est un vignoble au relief vallonné et accidenté, entre bois et forêt, qui offre un paysage bucolique et sauvage. L’argile prédomine ici sur le calcaire avec des veines de silex. Ce terroir apporte au vin plus de rondeur et de charme pour élaborer des vins gourmands.
« De l’Homme à la Nature, du Vin à l’Humain… une belle finalité. »
Un Grand Vin de fait avant tout à la vigne, depuis 2009 nous pratiquons une viticulture écologique de conviction par évidence et réflexe personnel.
Notre volonté est de réduire au maximum notre impact environnemental, préserver nos sols, nos paysages, nos eaux souterraines, notre biodiversité et les Hommes. En Agriculture Biologique depuis le millésime 2020, notre passion débordante nous a initié aux pratiques en biodynamie dès 2018 et nous avons le plaisir d’être à Biodyvin depuis 2020.
Le travail du sol est raisonné pour en respecter sa structure. Les apports organiques tels que fumier et compost, couplés aux semis de légumineuses/céréales, favorisent l’activité biologique des sols. Cet écosystème est la base d’un sol vivant : ce sol qui est le nôtre.
Cette approche écologique nécessite rigueur et précision, diminue les rendements, mais nous récompense de millésime en millésime avec des raisins identitaires de leur terroir.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.